• Accueil >
  • Canard-Duchêne Parcelle 181 Extra Brut
  • Canard-Duchêne Parcelle 181 Extra Brut

    CHAMPAGNE Canard-Duchene Parcelle 181 Extra Brut Bouteille

    29,90 € l'unité
    Choisissez la quantité

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Zéro dosage et Extra brut
    • Contenance : Bouteille (0,75L)
    • Disponibilité : 5 à 10 jours

    La cuvée Parcelle 181 de la Maison Canard-Duchêne est un vin issu en majorité des vignobles de la Parcelle cadastrée ZE 181, uniquement cultivés en Agriculture Biologique. "C'est une cuvée qui ouvre de nouvelles perspectives et favorise l'Agriculture Biologique tout en continuant à faire valoir l'excellence de nos Champagnes sur un style original" affirme Laurent Fédou, Chef de Caves de la Maison Canard-Duchêne.
    La cuvée Canard-Duchêne Parcelle 181 est un champagne subtil, aérien et expressif du terroir qui grâce à quatre années de vieillissement en caves et à un dosage très fin, révèle sa plénitude et sa minéralité et exprime toute sa richesse aromatique.
    Contenance : Bouteille (0,75 litre).

    Fiche technique

    Vinification :
    Parcelle 181 est un Champagne Extra Brut et issu de l'Agriculture Biologique. Son assemblage est composé à 43% de Chardonnay, de 36% de Pinot Noir et de 21% de Pinot Meunier. La première fermentation en barrique d'une partie des cépages de Chardonnay permet de révéler la douceur des arômes du vin.
    « Je ne suis pas à la recherche d'un gout boisé, la micro-oxygénation propre aux fûts ainsi que les apports aromatiques du bois viennent enrichir le vin sans l'alourdir. Parcelle 181 est un Champagne subtil, aérien et expressif du terroir. » - Laurent Fédou, Chef de Caves Canard-Duchêne.
    Parcelle 181 est dosée en Extra Brut avec un vieillissement en cave de près de quatre années. Ce dosage très fin révèle la plénitude et la minéralité du vin pour en exprimer la richesse aromatique.

    Dégustation :
    À l'oeil : La robe est d'un bel or pâle et limpide.
    Au nez : Les notes de fruits rouges dominent la palette olfactive, puis laissent place à de doux arômes de citron frais.
    En bouche : La bouche dévoile des arômes de mirabelle soutenus par une belle vivacité et une grande finesse.

    Caractéristiques :
    " Je ne suis pas à la recherche d'un goût boisé, la micro-oxygénation propre aux fûts ainsi que les apports aromatiques du bois viennent enrichir le vin sans l'alourdir. Parcelle 181 est un Champagne subtil, aérien et expressif du terroir. " Laurent Fédou, Chef de Caves de la Maison Canard-Duchêne.

    Accords mets & vins


    La cuvée Parcelle 181 est dotée d'une belle fraîcheur qui sera parfaite à l'apéritif. Elle escortera également avec brio des huitres, un carpaccio de langoustines ou encore des coquilles Saint-Jacques au beurre blanc.

    Partager

     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK