• Accueil >
  • Dom Pérignon Rosé Vintage 2004 avec coffret
  • Dom Pérignon Rosé Vintage 2004 avec coffret

    CHAMPAGNE Dom Perignon Rose Vintage 2004 avec coffret

    319,00 € l'unité
    Choisissez la quantité

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Rosé
    • Contenance : Bouteille (0,75L)
    • Disponibilité : 5 à 10 jours

    Le Rosé Vintage 2004, issu de l'exceptionnelle vendange de l'année 2004, exprime toute l'intensité et la précision propres à la maison Dom Pérignon. Il exprime tout en finesse et en délicatesse de subtiles notes d'agrumes et traduit une merveilleuse harmonie entre plénitude et pureté.
    Contenance : Bouteille (0,75 litre).

    Fiche technique

    Vinification :
    Ce grand Vintage 2004 résulte d'un assemblage unique de Pinot Noir et de Chardonnay dont les proportions sont tenues secrètes par la maison Dom Pérignon.

    Dégustation :
    À l'oeil : La robe est ambrée avec de subtils reflets cuivrés.
    Au nez : Le nez est clair et raffiné. Au débart les arômes de fruits rouges tels que ceux de groseille et de fruits des bois apportent fraîcheur et intensité, puis suivent des notes chaleureuses de moisson mûre, traduites par des senteurs subtiles d'orange sanguine et de cacao poudré.
    En  bouche : L'attaque glisse et embrasse le palais, mais elle est rapidement suivie d'une impression de précision qui finalement domine. Le Rosé Vintage 2004 se caractérise par une droiture ciselée, intense et pénétrante ; mais des arômes inattendus de citrus vert signent finalement le millésime. La finale est d'une grande longueur.

    Caractéristiques :
    Le millésime 2004 marque l'histoire de Dom Pérignon par son aisance et sa générosité. En effet, le développement de la vigne est régulier et sans incident, et les grappes sont abondantes. C'est finalement la chaleur sèche des dernières semaines qui signe le millésime : la récolte est abondante et d'une qualité exemplaire, faisant du Rosé Vintage 2004 une cuvée exceptionnelle.

    Accords mets & vins


    Le Rosé Vintage 2004 conviendrait parfaitement à un dîner au Champagne. Il se déguste par exemple avec des canapés au caviar suivis de ballotines parfumées à la truffe, tout comme un filet de bar à la sauce champagne. Il forme un mariage harmonieux à la fin du repas avec un chaource ou un fromage persillé.

    Autres Contenances

    Partager

     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK