• Accueil >
  • Dom Pérignon Vintage 2009 avec coffret édition limitée Tokujin Yoshioka
  • Dom Pérignon Vintage 2009 avec coffret édition limitée Tokujin Yoshioka

    CHAMPAGNE Dom Perignon Vintage 2009 avec coffret edition limitee Tokujin Yoshioka

    169,00 € l'unité

    Épuisé

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Prestige
    • Contenance : Bouteille (0,75L)
    • Disponibilité : Épuisé

    Né au crépuscule d’une décennie prodigieusement ensoleillée et généreuse, une année de forte luminosité et de chaleur, le millésime 2009 de Dom Pérignon est un champagne solaire. À l’oeil comme au palais, il communique son éclat, presque intangible et pourtant d’une formidable présence. Un champagne d’une vivante lumière qui étincelle de mille et une couleurs, suscitant une vague d’émotions resplendissantes. Présentée dans son luxueux coffret édition limitée Tokujin Yoshioka pour les fêtes de fin d’année 2017, la cuvée Dom Pérignon Vintage 2009 est idéale pour offrir ou pour toutes occasions de dégustation.
    Contenance : Bouteille (0,75 litre)

    Fiche technique

    Vinification :
    Après un début d'année 2009 relativement maussade. Les vendanges ont démarré dans des conditions idylliques. Les fruits étaient à maturité, magnifiques et parfaitement sains. Les grains de Pinot Noir étaient étrangement peu colorés. 

    Dégustation :
    Oeil : Un champagne d’une vivante lumière qui étincelle de mille et une couleurs, suscitant une vague d'émotions resplendissantes. 
    Nez : Des notes de goyave et d’écorce de pamplemousse vert épicé qui s’allient à des fruits à noyaux : pêche blanche et nectarine. Le vin s’ouvre sur une plénitude d’arômes de vanille, chauds et boisés, de brioche légèrement toastée. 
    Bouche : Un fruit en majesté : mûr, charnu et puissant. Au-delà de l’opulence, et d’une certaine volupté, prévaut une forte impression de consistance. La puissance du vin est remarquablement contenue. Différentes sensations – soyeux, salé, juteux, amertume et saveur iodée – convergent et persistent. 

    Caractéristiques :
    Dom Pérignon Vintage 2009 est un hommage à la maison de champagne Dom Pérignon : un champagne d’une vivante lumière qui étincelle de mille et une couleurs, suscitant une vague d’émotions resplendissantes. 

    Accords mets & vins


    Comme tout millésime Dom Pérignon, les accords majeurs sont : les fruits de mer, le caviar, ainsi que les chairs plus maigres des poissons et des viandes blanches. 

    Autres Contenances

    Partager

     
     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK