• Accueil >
  • Louis Roederer Brut Nature 2009 par Philippe Starck avec Coffret
  • Louis Roederer Brut Nature 2009 par Philippe Starck avec Coffret

    CHAMPAGNE Louis Roederer Brut Nature 2009 par Philippe Starck avec Coffret

    69,00 € l'unité
    Choisissez la quantité

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Zéro dosage et Extra brut
    • Contenance : Bouteille (0,75L)
    • Disponibilité : 5 à 10 jours

    Le Champagne Brut Nature 2009 est la deuxième édition du Brut Nature par Louis Roederer et Philippe Starck. Crémeux et délicat, il symbolise parfaitement le concept d'un champagne moderne, mûr et immédiat, tout en étant dans l'épure fraîche, quasi abstraite et d'une infinie précision.
    « C'est sans doute le moins Roederer de tous nos champagnes. Le plus moderne aussi. Une opportunité formidable de casser nos habitudes, de bousculer nos pratiques. Ce vin est né d’une abstraction, il est devenu cette idée. » Jean-Baptiste Lécaillon, Chef de Caves Champagne Louis Roederer.
    Présenté dans son luxueux coffret, le Brut Nature 2009 par Philippe Starck est idéal pour toutes vos occasions cadeaux.
    Contenance : Bouteille (0,75 litre).

    Fiche technique

    Vinification :
    La cuvée Brut Nature 2009 est un fin assemblage de deux tiers de Pinot Noir et Meunier, et d'un tiers de Chardonnay. 25% des vins entrant dans l'assemblage sont vinifiés en foudres de chêne.
    Ces raisins proviennent exclusivement des Côteaux de Cumières.  La cuvée a été élvée 5 ans sur lies et bénéficie également d'un repos minimum de 6 mois après dégorgement, au cours duquel n'a eu lieu aucun dosage.

    Dégustation :
    À l'oeil : La robe est jaune à reflets légèrement dorés. Le cordon de bulles est discret et fin.
    Au nez : Le nez présente un bouquet intense mêlant les fleurs sucrées comme le chèvrefeuillet et le genet aux fruits jaunes tels que la pêche, avec de subtiles notes de fruits secs légèrement grillés comme la noisette. Viennent ensuite quelques notes épicées et citronnées rappelant le poivre de Sansho, mais aussi une impression douce et sucrée, mûre, rappelant la crème de châtaigne.
    En bouche : L'attaque est à la fois large et légère : d'abord, grâce à sa texture crémeuse et douce, presque sphérique, elle s'enroule et tapisse formidablement le palais ; puis, appuyée par une fraîcheur saline et raffinée qui vient étirer la matière pour lui donner un aspect lisse, vaporeux et délicat. L'expression du fruit est juteuse, solaire et vient s'étirer comme une caresse. La finale est portée par de beaux amers et des épices zestées et finement boisées.

    Caractéristiques :
    L'année 2009 fut continentale, solaire, dotée d'un vrai hiver froid et sec mais aussi d'un bel été ensoleillé. Le développement de la vigne fut classique, l'état de santé des raisins remarquable et la maturité magistrale, permettant l'élaboration de vins denses, fruités et gourmands. 2009 est un millésime abouti et brillant, porteur d'une signature solaire et légère à la fois.

    Partager

     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK