• Accueil >
  • Louis Roederer Brut Rosé 2011 avec étui
  • Louis Roederer Brut Rosé 2011 avec étui

    CHAMPAGNE Louis Roederer Brut Rose 2011 Bouteille avec etui

    58,00 € l'unité

    Épuisé

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Rosé
    • Contenance : Bouteille (0,75L)
    • Disponibilité : Épuisé

    Le Brut Rosé 2011 est une cuvée née d'un grand challenge : les conditions climatiques de 2011 furent difficiles, porteuses d'un Millésime risqué en Champagne. Le Brut Rosé de Louis Roederer relève ce défi avec excellence, issu de fruits d'une maturité juste et pleine : le vin est gourmand, délicat, tout en fraîcheur et en précision.
    Présenté dans son étui luxueux, le Brut Rosé 2011 Louis Roederer est idéal pour toutes vos occasions cadeaux.
    Contenance : Bouteille (0,75 litre).

    Fiche technique

    Vinification :
    Le Brut Rosé 2011 est un savant assemblage de 63% de Pinot Noir et de 37% de Chardonnay. 22% des vins qui le composent sont issus d'une vinification sous bois en foudre de chêne. Le vieillissement sur lies est de 4 ans minimum et le dosage est de 9 g/L.

    Dégustation :
    À l'oeil : La couleur est d'un rose léger, presque poudré, et teintée d'un or aux nuances dégradées. L'effervescence est délicate et fine, toute en dentelle.
    Au nez : Le bouquet de senteurs est très délicat et évanescent, mêlant les fruits rouges telles que les framboises à des notes chocolatées, ainsi que quelques arômes de fleurs séchées. 
    En bouche : L'attaque en bouche est un concentré de fruits rouges, de fleurs et d'orange sanguine. La sensation est à la fois gourmande, concentrée et élégante grâce à la fraîcheur acidulée qui vient prolonger la dégustation. Viennent ensuite les sensations classiques d'agrumes acidulés, tels que le yuzu.

    Caractéristiques :
    L'année 2011 fut fraîche et humide, ce qui donnera lieu, pardoxalement, à la vendange la plus précoce de l'histoire de la Maison Louis Roederer. C'est un millésime aux saisons "inversées" avec un hiver doux et sec, suivi d'un été frais et pluvieux. Le Brut Rosé 2011 est un millésime de patience et de sélection importante à la cueillette, dont les fruits atteints à maturité seront porteurs d'une grande fraîcheur, gourmands et acidulés.

    Autres Contenances

    Partager

     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK