• Accueil >
  • Louis Roederer Cristal Millésimé 2009 avec coffret
  • Louis Roederer Cristal Millésimé 2009 avec coffret

    CHAMPAGNE Louis Roederer Cristal Millesime 2009 Bouteille avec coffret

    169,00 € l'unité
    Choisissez la quantité

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Prestige
    • Contenance : Bouteille (0,75L)
    • Disponibilité : 2 à 3 jours

    Le plus célèbre des vins de la Maison Louis Roederer est né en 1876 pour satisfaire le goût exigeant du Tsar Alexandre II. 
    Vin de plaisir pur, vin de grande gastronomie, Cristal est délicat et puissant à la fois, tout en subtilité et précision.
    La cuvée Cristal 2009 est le fruit d'un millésime soyeux, délicat et aérien, et présente un équilibre pur ainsi qu'une grande élégance dans les accords aromatiques.
    Présentée dans son coffret luxueux, la cuvée Cristal Louis Roederer est idéale pour vos occasions cadeaux.
    Contenance : Bouteille (0,75 litre).

    Fiche technique

    Vinification :
    Assemblage : Élaboré uniquement lors des « grandes années », quand la maturité du Chardonnay (40%) et du Pinot Noir (60%) qui le composent est parfaite, Cristal vieillit six années en cave et se repose huit mois après dégorgement.

    Dégustation :
    À l'oeil : La couleur est d'un jaune doré pur à légers reflets mats et ambrés.
    Au nez : L'esffervescence est persistante, brillante, fine et nerveuse. Le bouquet de senteurs est subtil, à la fois secret et concentré. Il révèle des notes de compote d'agrumes, d'abricot confit et évoque avec une grande douceur le chèvrefeuille.
    En bouche : À l'aération, on perçoit la fève de cacao finement vanillée, la rosette grillée et des pointes de réglisse aux abords de la cannelle. La bouche est organisée, énergique et ciselée. Une première sensation, dense, mûre, soyeuse est amplifiée par la découverte d'une fraîcheur poudrée, presque mentholée. La finale est affûtée et pure sur des notes de craie et de grain.

    Caractéristiques :
    Année continentale, solaire, avec un vrai hiver, très froid et sec, suivi d’un bel été ensoleillé et de précipitations quasi inexistantes au cours des mois d’août et de septembre. Tout cela au profit d’un développement classique de la vigne, d’un état sanitaire remarquable et d’une maturité des raisins magistrale permettant l’élaboration de vins denses, fruités et gourmands ! 2009 rentre clairement dans le « carré » des millésimes champenois aboutis et brillants avec cette signature solaire et légère à la fois.

    Autres Contenances

    Partager

     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK