• Accueil >
  • Moët & Chandon Ice Imperial
  • Moët & Chandon Ice Imperial

    CHAMPAGNE Moet & Chandon Ice Imperial Bouteille

    47,00 € l'unité
    Choisissez la quantité

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Brut
    • Contenance : Bouteille (0,75L)
    • Disponibilité : 5 à 10 jours

    Un instant de fraîcheur absolue ! Pour accompagner vos journées ensoleillées, Moët & Chandon renouvelle l’art de la dégustation avec Moët Ice Impérial, le premier champagne à savourer sur glace.
    Moët Ice Impérial a été créé pour être servi spécifiquement sur glace. Pour cela, il se distingue par son intensité fruitée, sa richesse de bouche et sa fraîcheur finale.
    Contenance : Bouteille (0,75 litre).

    Fiche technique

    Vinification :
    Les profils des vins utilisés pour l'assemblage ont été méticuleusement sélectionnés pour leur contribution spécifique : des Pinot Noir en majeur (40-50%, vineux et anguleux, tant pour l'intensité du fruit que pour la structure intégratrice du dosage, des Pinot Meunier (30-40%), ronds et charnus, pour la richesse et le fondu en cœur de bouche, et des Chardonnay à l'acidité pointue (10-20%) pour une finale rafraîchissante.

    Dégustation :
    La robe est d'un or profond, parée de nuances ambrées.
    L'intensité aromatique est immédiate, de fruits tropicaux (mangue, goyave, ananas confit) et de fruits à noyaux (prune, brugnon), bien mûrs, d'épices douces (réglisse, cannelle, muscade), complétées de fines notes originales de fruits rouges (cerise, framboise) et végétales (cassis, menthe poivrée) apportées par une liqueur de dosage rosée.
    L'attaque en bouche est ample et charnue, la richesse se déploie dans une explosion de saveurs fruitées (salade de fruits, fraise des bois, framboises en sirop) et douces (toffee, pâte de coing), puis l'acidité se révèle pour une finale rafraîchissante sur des notes de pamplemousse, de gingembre et de quinine.

    Caractéristiques :
    Le premier Champagne glacé pour l'été.

    Accords mets & vins


    Ice Impérial, servi sur glace, peut être harmonieusement complété d'ingrédients "frais" qui rehaussent la fraîcheur finale. Sont recommandés quelques feuilles de menthe, des zestes de citron vert ou de pamplemousse blanc, ou encore quelques graines de cardamone.

    Autres Contenances

    Partager

     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK