• Accueil >
  • Nicolas Feuillatte Blanc de Blancs 2008
  • Nicolas Feuillatte Blanc de Blancs 2008

    CHAMPAGNE Nicolas Feuillatte Blanc de Blancs 2008 Bouteille

    33,00 € l'unité
    Choisissez la quantité

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Blanc de Blancs
    • Contenance : Bouteille (0,75L)
    • Disponibilité : 5 à 10 jours

    Le Blanc de Blancs Millésimé 2008 est un Champagne puissant et élégant, 2008 est considéré aujourd'hui comme un grand millésime en Champagne.
    Cette cuvée accompagnera à merveille les crustacés ou une viande blanche.
    Contenance : Bouteille (0,75 litre).

    Fiche technique

    Vinification :
    40 à 45 crus entrent dans l’élaboration de ce champagne 100 % Chardonnay. Ce cépage provient essentiellement de la Côte des Blancs, du Sézannais, de Montgueux et de la Montagne de Reims. Il confère une élégance et une fraîcheur remarquables à cette cuvée.
    Le vieillissement est de 8 ans minimum en cave.

    Dégustation :
    A l'oeil : Une belle robe or pâle aux délicats reflets turquoise. Un joyeux ballet de nes bulles danse avec une grâce naturelle.
    En bouche : Les sensations gustatives de fraîcheur et de vivacité sont contrastées avec une présence affirmée des agrumes.
    Au nez : De généreux arômes d’agrumes dominent (citron, pamplemousse, kumquat). De subtiles notes végétales (menthe et chèvrefeuille) soulignent plaisamment l’ensemble. S’en suivent des notes croquantes de poire Williams tandis que de délicats arômes miellées (gelée royale) jouent leur atout séduction en finale.

    Caractéristiques :
    Le vieillissement de 8 ans minimum en cave conjugué à un dosage de 8 à 8,5 g/l permet à cette cuvée de révéler des arômes d’agrumes francs et précis. Les sensations gustatives de fraîcheur et de vivacité sont contrastées avec une présence affirmée des agrumes.

    Accords mets & vins


    La cuvée Nicolas Feuillatte Blanc des Blancs 2008 accompagnera idéalement des crustacés (langouste, homard) ou les poissons nobles blancs comme la daurade royale rôtie au four ou juste grillée. Elle excellera également sur une viande blanche noble comme un grenadin de veau poêlé et les plus audacieux la dégusteront en dessert avec un carpaccio d’agrumes ou une soupe d’abricots rôtis au miel et romarin.

    Autres Contenances

    Partager

     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK