• Accueil >
  • Thiénot Brut Vintage 2007
  • Thiénot Brut Vintage 2007

    CHAMPAGNE Thienot Brut Vintage 2007 Bouteille

    38,00 € l'unité
    Choisissez la quantité

    Description

    • Notation Champmarket :
    • Type de champagne : Brut
    • Contenance : Bouteille (0,75L)
    • Disponibilité : 5 à 10 jours

    La cuvée Thiénot Brut Vintage 2007 est l’interprétation unique d’une année prestigieuse, le fruit d’une élaboration lente et passionnée. Assemblage champenois, il traduit la meilleure expression du caractère du millésime, offrant une grande complexité aromatique et toujours une belle fraîcheur.
    Contenance : Bouteille 0,75 litre.

    Fiche technique

    Vinification :
    L’assemblage repose sur un équilibre des meilleurs crus de Chardonnay (65%), de Pinot Noir (30%) et de Pinot Meunier (5%) issus principalement d’Avize, Rilly la Montagne, Bassuet et Chouilly.
    Vieillissement en caves minimum de 7 ans.

    Dégustation :
    À l'oeil : Cette cuvée dévoile une robe d’un or soutenu.
    Au nez : Le nez est intense avec des arômes de fruits secs, d’abricot et d’agrumes - citron et pamplemousse - auxquels s’entremêlent quelques notes de viennoiseries au beurre.
    En bouche : Exubérante, la cuvée Brut Vintage offre des arômes de citron cuit révélant la fraîcheur du zeste. C’est un vin de champagne qui allie persistance et concentration.

    Caractéristiques :
    Le millésime : La douceur exceptionnelle de l’hiver, conjuguée à un mois d’avril aux allures estivales, favorise un développement extrêmement précoce de la végétation. De mai à août, le temps oscille entre soleil, pluie, grêle et orages. La date officielle de la cueillette est fixée au 23 août, mais en majorité les récoltants préfèrent patienter jusqu’au 2 septembre pour que la vigne bénéficie davantage de soleil. Cette attente se voit récompensée par des grappes saines, offrant un bon équilibre entre degré d’alcool et acidité.
    La dégustation des vins clairs au printemps 2008 dévoile des Pinots délicieusement fruités. La Maison Thiénot choisit de millésimer l’année 2007.

    Accords mets & vins


    Compagnon idéal d’un apéritif accompagné de jambon cru, ce millésime s’accorde parfaitement avec des poissons blancs et des crustacés nobles.

    Notations des guides


    Guide Bettane et Desseauve 2015 : 15,5/20

    Autres Contenances

    Partager

     
Ce message n'apparaîtra qu'une seule fois. Nous vous prions de bien vouloir prendre le temps de le lire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus
OK